Revers

Le jour le plus noir de ma vie
Je me retrouvai les bras en croix
Attachée comme une victime
Observée telle une proie
Le sang s’échappant de mon être
Comme cette vie qui s’en allait
Vers l’inconnu

Le jour le plus noir de ma vie
Seules des sonorités métalliques
Des ondes sans vie
Me tinrent compagnie
Me rappelant à chaque courbe
Que cette vie, la mienne, devait continuer

Le jour le plus noir de ma vie
Des mains étrangères me soignèrent
Des voix inconnues me bercèrent
Un étrange univers m’ouvrit les bras
Me retenant sur cette frontière
M’aidant à ne point me laisser aller
A ne point sombrer
Dans le noir du vide

Le jour le plus noir de ma vie
Malgré les épines,
Les larmes amères
Malgré les pensées sombres,
Les doutes déchirants
Malgré le brouillard dans lequel je nageais
Ce fut mon « Instant Favorable »
Celui par lequel je renaissais

Leave a Reply

