Une prière…

Mon Père,

Je ne suis que faiblesse, impatience, doute et souffrance. J’ose quand même me présenter à Toi car chaque jour Ta nature me redit Ta Bienveillance, Ton soleil clame Ta Clémence et le vent me parle de Ta Miséricorde sans pareille.

Tu m’accordes à chaque nouveau jour la chance de te rencontrer et à chaque nouvelle nuit le bonheur de me blottir à Tes pieds. Pardonne-moi mes réticences et accorde-moi de me fier à ta magnificence.

Je Te présente ma requête, mon souhait. Je la pose au creux de ton Cœur, te remettant ainsi ce libre-arbitre tant cher à mon cœur. S’il te semble bon que mon vœu se réalise, je t’en remercie. Mais si ce désir est jugé prématuré ou malsain, apprends moi à accepter que Ta volonté soit faite et non la mienne.

Je désire de tout cœur être digne de Ta maison, malgré moi-même. Aide-moi à me relever quand je tombe, à me redresser quand les difficultés me font courber le dos. A faire face quand je désire fuir. Je sais bien que Ta Bénédiction m’accompagne. Aide-moi à ne jamais l’oublier et à toujours me savoir et me sentir béni malgré vents et marées.

Je te remercie, Père, pour toutes les Grâces qui me montrent Ton Amour et aussi pour les épreuves qui affermissent mes pas, même si je ne le comprends pas.

Accorde moi la grâce, à la fin de mes jours, une fois purifié de mes écailles et maintenu loin des flammes dévorantes, de pouvoir me remettre entre Tes Mains de Père sans craintes ni angoisses.

Amen

Texte tiré de COEUR EN VEILLE –  Perpetua M.

Français, 1ere Parution @ 2013, 2eme Edition

Disponible sur Amazon.com  *   Amazon.fr

Aussi sur Createspace.com Barnes and Nobles

Leave a Reply

